Canadien: Cole Caufield change de numéro pour honorer Johnny Gaudreau
Le Journal de Montréal
Cole Caufield aura un nouveau numéro dans son dos la saison prochaine avec le Canadien de Montréal. Un changement qui peut sembler anodin, mais qui est tout à son honneur.
• À lire aussi: Un dernier but aidé de Gaudreau: Jaromir Jagr rend hommage à son ancien coéquipier
L’attaquant a annoncé sur son compte Instagram, mardi soir, qu’il allait changer son numéro 22 pour le numéro 13 afin d’honorer la mémoire de Johnny Gaudreau, décédé vendredi dernier après avoir été fauché par un chauffard.
«Les dernières années à jouer avec le numéro 22 auront été parmi les meilleurs de ma vie. Mon rêve est devenu réalité et je vais toujours avoir de bons souvenirs en portant ce numéro. J’ai porté le numéro 13 à un certain moment dans ma carrière à cause de Johnny et je le porterai à nouveau en son honneur. Il a ouvert le chemin aux petits joueurs et a prouvé que nous avions un avenir dans ce sport au plus haut niveau. Je serai toujours reconnaissant envers lui», peut-on lire dans la publication.
Caufield a porté le numéro 13 lors de son séjour avec le programme de développement américain de même qu’avec l’équipe des moins de 20 ans des États-Unis au Championnat mondial de hockey junior.
Lors de son premier match dans la Ligue nationale de hockey (LNH) le 26 avril 2021, il avait eu la chance d’affronter Gaudreau alors que celui-ci évoluait pour les Flames de Calgary. Ce dernier avait eu le dessus dans la colonne des points en récoltant une mention d’aide, mais le CH avait tout de même triomphé par la marque de 2 à 1.
Caufield deviendra le neuvième joueur dans l’histoire du CH à arborer le numéro 13 et le premier depuis Mitchell Stephens la saison dernière. Alex Tanguay, Mike Cammalleri, Alexander Semin et Max Domi sont les joueurs les plus connus à l’avoir endossé.