Camps d’été: un retour à la normale attendu à PAT/ME
Métro
Après deux ans de pandémie, les gestionnaires des camps de Pointe-aux-Trembles et Montréal-Est se disent enthousiastes de pouvoir envisager finalement d’accueillir les jeunes dans des conditions normales de «pré-pandémie».
«On est surtout contents de voir les enfants revenir, la normalité revenir. Il y a des enfants qui n’ont pas vécu de camps de jour depuis deux ans», soutient Jocelyn Laplante, directeur général adjoint à la Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT)
En effet, les consignes sanitaires ont réduit la capacité d’accueil des camps de la SRLPAT – Roussin et CRER – d’environ 50% en temps de COVID.
Mais même si tout s’aligne présentement pour un retour permettant de laisser tomber les restrictions sanitaires comme les ratios, les gestionnaires de la SRLPAT indique souhaiter conserver des mesures, dont le lavage des mains.
«Ça fait deux ans qu’on s’adapte. Si les mesures sanitaires reviennent, on est déjà prêts», ajoute Gabrielle Guévin-Joly, coordonnatrice des camps de jour et aux activités à Roussin.
Le Centre Roussin accueillera cette année un total de 420 jeunes de 6 à 13 ans dans ses divers camps, tels les camps touche-à-tout, sportif, danse, gymnastique rythmique, musicale, et Éducazoo.
Le camp d’aspirant moniteur sera offert aux 14-16 ans qui ont envie d’expérimenter un peu le rôle de l’animateur.