Camping : flambée de réservations au parc national de l’Île-du-Prince-Édouard
Radio-Canada
Les réservations de sites de camping du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard ont doublé cette année.
Le relâchement des mesures liées à la pandémie de COVID-19 dans la province permet aux terrains de camping de Stanhope et de Cavendish de fonctionner à plein rendement cet été.
Le chef de l’équipe des services aux visiteurs du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, Joel McKinnon, prévient qu’il faut réserver tôt pour obtenir les dates et les sites désirés.
Les amateurs de camping et de plein air qui veulent réserver un terrain pour la saison 2022 peuvent le faire depuis février.
Il y a plus de 4500 réservations jusqu’à maintenant pour 2022. Au même moment l’an dernier, il y en avait environ 2000, souligne-t-il. Il y a clairement de meilleures perspectives et de l’engouement pour la saison 2022.
Joel McKinnon ajoute que trois nouveaux sites de prêt-à-camper sont offerts cette année à Stanhope. Chaque site offre une tente, un matelas, un réchaud de camping et des chaises.
Il indique que ces sites aménagés sont parfaits pour les personnes qui n’ont pas d’équipement de camping ou ceux qui préfèrent voyager léger.
Les deux terrains de campings du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard ouvriront le 7 juin.
Avec des renseignements de Arturo Chang de CBC