Campagne de financement pour l’Hôpital de Lachine
Métro
La Fondation de l’Hôpital de Lachine et la Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) unissent leurs forces afin de recueillir plus de 5 M$ pour la modernisation du centre hospitalier lachinois.
Le président de la Fondation de l’Hôpital de Lachine, Jacques Filion, affirme que les moyens technologiques et organisationnels de l’organisme auquel la fondation qu’il dirige s’allie vont permettre d’attirer plus largement des dons.
Le montant de 5 M$, additionnel aux 210 M$ déjà octroyés par les budgets gouvernementaux pour la modernisation du centre hospitalier, est nécessaire pour l’achat d’équipement supplémentaire qui n’est pas couvert par l’enveloppe initiale. La campagne de financement s’étend sur les quatre prochaines années, soit la même durée anticipée pour les travaux de modernisation.
La Fondation de l’Hôpital de Lachine espère en fait amasser encore plus d’argent afin de pouvoir poursuivre ses autres obligations envers la communauté du centre hospitalier.
Les travaux de rénovation majeurs de l’hôpital âgé de 80 ans commenceront à l’été 2022. En attendant, la salle d’urgence est toujours partiellement fermée depuis plus de deux mois, alors que celle-ci devait initialement rouvrir complètement le 10 janvier.
La Fondation de l’Hôpital de Lachine accepte les dons de plusieurs façons :