Campagne dans Marie-Victorin: les candidats éviteront les résidences pour aînés
TVA Nouvelles
Face aux mises en garde des experts, les principaux candidats à l’élection partielle dans Marie-Victorin éviteront de visiter les résidences pour aînés, en pleine 6e vague de la COVID-19.
• À lire aussi: Plainte contre la CAQ pour non-respect de la loi électorale
• À lire aussi: Vote par anticipation : les partis s’activent dans Marie-Victorin
La visite de la candidate caquiste Shirley Dorismond à la résidence pour personnes âgées Habitats Lafayette, à Longueuil, samedi, a suscité des commentaires désapprobateurs de la part de spécialistes de la santé publique.
«Vous devriez être bien placée pour comprendre que votre visite non essentielle dans un RPA en pleine 6e vague met à risque les personnes qui y vivent. Vous devriez donner l’exemple», a notamment commenté Nathalie Grandvaux, professeure à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, en réponse à une publication de la candidate, et infirmière de profession, sur Twitter.
L’équipe de Mme Dorismond assure maintenant qu’aucune nouvelle visite en résidence pour aînés (RPA) n’est prévue d’ici l’élection, lundi prochain. «Ce n’était pas prévu pour cette semaine, tout simplement», affirme son attachée de presse, Sarah Bigras.
«Nous sommes bien sûr très prudents et respectons toutes les règles en place et nous prenons toutes les précautions pour protéger les plus vulnérables», ajoute-t-elle.
Les autres candidats promettent également d’éviter de faire entrer le virus dans les RPA.
«On a été dans deux RPA, tout en portant le masque, au début de la campagne. Mais dès le début de 6e vague, on a décidé de suspendre ces visites. On ne va certainement pas le faire d’ici l’élection», explique l’attaché de presse du péquiste Pierre Nantel.