Camionneurs coincés par les inondations en Colombie-Britannique: «C’est un vrai bordel»
TVA Nouvelles
Des camionneurs québécois coincés depuis des jours sur les routes inondées du grand Vancouver, en Colombie-Britannique, doivent se retrousser les manches pour pouvoir livrer leur marchandise.
« Ça fait 49 ans que je conduis. Je n’ai jamais vu ça, que l’on reste pris quatre jours en raison des inondations, même pas à cause d’une tempête de neige », a confié au Journal Roméo Doucet, camionneur de Trans-West, à bout de souffle, après trois heures d’attente au poste frontalier de Blaine, dans l’État de Washington.
Ces derniers jours, des inondations et des glissements de terrain ont bloqué l’accès à Vancouver. Avec son coéquipier, Sébastien Merlier, ils sont restés pris quatre jours à Chilliwack, à une centaine de kilomètres de Vancouver.
Hier après-midi, ils ont finalement pu emprunter un autre chemin pour se sortir de là en traversant la frontière canadienne pour l’État de Washington.
« C’était très intense dimanche soir. On est allés à pied réserver une chambre de motel à 500 m du camion, et on est revenus mouillés comme si on était tombés dans l’eau », relate Roméo Doucet.
Hier, sur les réseaux sociaux, des camionneurs comme lui en avaient long à dire après avoir vécu des histoires semblables.
L’un mentionnait même avoir dû rapporter sa cargaison à Winnipeg, au Manitoba, parce que les routes qu’il prévoyait prendre étaient encore fermées pour au moins six jours.