Camionneurs : des opposants aux mesures sanitaires rassemblés à Toronto
Radio-Canada
Des centaines de manifestants opposés aux mesures sanitaires étaient rassemblées samedi en mi-journée derrière l’édifice de l’Assemblée législative ontarienne à Toronto.
Les responsables politiques et la police espèrent éviter une situation semblable à celle qui sévit depuis une semaine au centre-ville d’Ottawa.
En après-midi, la police a signalé sur son compte Twitter qu’elle avait arrêté un manifestant de 22 ans pour voies de fait armées, administration d’une substance délétère (bombe fumigène) et méfait.
Elle a fermé vendredi plusieurs rues autour de Queen’s Park, pour que les véhicules des manifestants ne puissent pas se rendre jusqu’au Parlement provincial.
Les responsables veulent aussi éviter que le personnel et les patients des cinq hôpitaux du secteur soient la cible des opposants à la vaccination et aux autres restrictions imposées pour limiter la propagation de la COVID-19.
Le chef de police par intérim James Ramer a affirmé vendredi que les policiers seraient nombreux au centre-ville pour maintenir la paix, assurer la protection des citoyens et du personnel médical et intervenir en cas de débordement.
Plus de détails à venir