Cambriolage qui tourne au vinaigre: quatre morts, un enfant, au terme d’une poursuite policière
TVA Nouvelles
Un enfant et ses grands-parents ont perdu la vie lundi soir après s’être retrouvés malencontreusement en plein cœur d’une poursuite policière en Ontario.
Tout a commencé peu avant 20h lorsqu’un policier qui n’était pas en devoir a signalé un cambriolage dans une succursale de la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO), à Clarington.
Rapidement, les agents du Service de police régional de Durham ont trouvé un véhicule suspect – une fourgonnette U-Haul – qui «roulait de manière erratique», a souligné dans un communiqué Monica Hudon, porte-parole de l’Unité des enquêtes spéciales (UES).
Après avoir suivi le véhicule sur plusieurs rues, ce dernier a pris l’autoroute 401 en sens inverse et a provoqué un accident impliquant au moins six véhicules.
«Le décès d’un occupant de la fourgonnette a été constaté sur les lieux. Trois personnes – une personne de 60 ans, une personne de 55 ans et un nourrisson – ont également été déclarées décédées sur les lieux. Une autre personne a été transportée à l’hôpital pour soigner des blessures graves», a souligné la porte-parole de l’UES.
Les deux adultes décédés seraient les grands-parents de l’enfant, a rapporté Global News.
Une enquête a été ouverte par l’UES, l’organisme gouvernement chargé enquête sur la conduite des fonctionnaires ontariens.
«Cinq enquêteurs, un enquêteur médico-légal et un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions ont été affectés à l’affaire», a précisé Mme Hudon.