C2 Montréal: Kendra Jessie et la voix des Autochtones
Métro
Kendra Jessie, influenceuse crie et ukrainienne de la Première Nation de Sucker Creek, dans le nord de l’Alberta, sera une des conférencières invitées à C2 Montréal. En utilisant ses plateformes Tik Tok et Instagram, elle éduque les gens sur l’histoire, la culture et les réalités autochtones. Celle qui souhaite aussi augmenter la représentation des personnes autochtones et métissées dans la sphère publique est .
Aujourd’hui âgée de 26 ans, Kendra Jessie se rappelle combien, en grandissant, elle a eu du mal à accepter ses origines autochtones.
«Je n’avais pas de quoi être fière parce que tout ce que je connaissais, c’était les commentaires racistes et stéréotypés que j’entendais de la part des enseignants, des parents, des étrangers ou des camarades de classe», se souvient-elle.
Sa vision a cependant changé en voyant plusieurs personnes autochtones partager leur culture via les réseaux sociaux. «Plus j’en apprenais sur l’histoire, plus je savais que je voulais revendiquer cette culture et revendiquer mon identité d’autochtone métissée», dit-elle.