C’est terminé pour Auger-Aliassime à Marrakech et Fernandez à Charleston
Radio-Canada
Le Montréalais Félix Auger-Aliassime a subi l'élimination en huitièmes de finale du tournoi de tennis de Marrakech, jeudi.
Première tête de série et 9e joueur mondial, Auger-Aliassime s'est vu montrer la porte de sortie après que le Slovaque Alex Molcan, classé 65e, eut signé une victoire en trois manches de 6-4, 2-6, 7-6 (9/7).
Le duel a duré 2 h 39 minutes. À elle seule, la dernière manche a duré 1 h 18 minutes.
Auger-Aliassime s'est montré irrégulier au service. Il a réussi 7 as et 65 % de ses premières balles, et il a gagné 76 % des points après avoir logé sa première balle en jeu. Il a cependant commis 10 doubles fautes, dont 4 lors de la manche décisive.
Lors de la troisième manche, Auger-Aliassime a laissé filer deux balles de match, une lors du 12e jeu et une seconde lorsqu'il détenait une avance de 7-6 lors du bris d'égalité.
Leylah Fernandez a été vaincue au deuxième tour à l'Omnium de Charleston, jeudi, alors que la Polonaise Magda Linette a prévalu 3-6, 6-3 et 6-4.
Septième tête de série, la Québécoise avait obtenu un laissez-passer au premier tour.
Auteure des 10 as de la rencontre, Linette a eu l'avantage 5-4 pour les bris.
La favorite Aryna Sabalenka a aussi été surprise par l'Américaine Amanda Anisimova, qui a atteint les quarts de finale en s'imposant 3-6, 6-4, 6-3.