![C'est la finale de la LISTE aujourd'hui
C'est la finale de la LISTE aujourd'hui](https://images.radio-canada.ca/v1/ici-premiere/16x9/improvisation-dsfm-la-broquerie-saint-joachim-manitoba.jpg)
C'est la finale de la LISTE aujourd'hui C'est la finale de la LISTE aujourd'hui
Radio-Canada
Il y a tellement un gros changement [entre] les élèves qu'on voit au début de l'année et ceux qu'on voit à la fin, se réjouit Huguette Vallée. Improvisatrice à la Ligue d'improvisation du Manitoba (LIM), elle sera aussi juge de la grande finale de ce lundi au Centre culturel franco-manitobain (CCFM).
L'ancienne joueuse de la Ligue d'improvisation du secondaire tellement époustouflanteLISTE vante les mérites de cette plateforme, qui lui a permis de s'essayer aux arts de la scène à l'école. Elle avoue que les liens d'amitié qu'elle a tissés lui ont servi plus tard. À l'université, c'était plus facile de jaser et de sortir de sa carapace de campagne.
Huguette Vallée, qui a été juge à plusieurs éditions de la Ligue d'improvisation du secondaire tellement époustouflanteLISTE, voit le résultat dans la communauté. D'après elle, la Ligue d'improvisation du secondaire tellement époustouflanteLISTE a propulsé les anciens membres vers diverses carrières : celle d'avocat, d'entrepreneur, d'activiste ou de médecin. Ils deviennent des étudiants qui sont capables d'utiliser leur voix, des étudiants qui sont capables d'utiliser la scène et de prendre leur place, explique-t-elle.