C’est la fin du Gala du homard au Théâtre Cercle Molière
Radio-Canada
C'est la fin d'une époque au Théâtre Cercle Molière. La soirée-bénéfice du Gala du homard, aussi appelée Galamaison, fera place à une nouvelle formule : l'Escapade et le Dessert Disco.
Pendant 45 ans, le Gala du homard a permis au plus vieux théâtre francophone de l'Ouest canadien d'amasser entre 50 000 $ et 60 000 $ par an, hormis les années marquées par la pandémie, afin d'assurer sa programmation.
Ça a été un événement extraordinaire et je lève mon chapeau à ceux qui ont mis ça en place au cours des années, souligne la directrice artistique et générale du Théâtre Cercle Molière, Geneviève Pelletier.
Mme Pelletier indique que des considérations économiques et environnementales ont alimenté la décision. Le TCM a voulu créer un rendez-vous qui mise sur l'accessibilité et l'équité, tout en étant grandiose.
L'Escapade et Dessert Disco auront lieu le 17 septembre.
Le Théâtre Cercle Molière s'est associé avec l'artiste de Saint-Pierre-Jolys, Sol Desharnais, ainsi que le chef cuisinier du restaurant winnipégois Deer + Almond, Mandel Hitzer, pour cet événement.
Pendant L'Escapade, les gens déambuleront dans le théâtre, au cœur d'une expérience gastronomique et sensorielle, relate Geneviève Pelletier.
Dans chaque salle, il y aura une thématique, un décor et une atmosphère musicale. La nourriture va accompagner cette scénographie, précise-t-elle.
La soirée se terminera avec le Dessert Disco à la salle Jean-Paul Aubry du Centre culturel franco-manitobain.