![C.-B. : la rentrée scolaire hivernale reportée au 10 janvier pour la plupart des élèves](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/transit/16x9/sortie-des-classe-pour-le-congre-de-noel-ecole-elementaire-catholique-laurier-carriere-et-la-directrice-lise-charlebois-47973.jpeg)
C.-B. : la rentrée scolaire hivernale reportée au 10 janvier pour la plupart des élèves
Radio-Canada
Face à la montée des cas de COVID-19, la ministre de l'Éducation de la Colombie-Britannique, Jennifer Whiteside, a annoncé mercredi un retour progressif à l'école en janvier. Si le personnel enseignant peut revenir dans les établissements comme prévu dès le lundi 3 janvier, la plupart des élèves de la maternelle à la 12e année n'y reviendront que le lundi 10 janvier.
Cette rentrée retardée donnera aux autorités de la santé publique et de l'éducation le temps d'évaluer l'impact du variant Omicron dans nos communautés et dans notre système éducatif. Cela donnera le temps de préparer le retour des élèves en classe avec des mesures de sécurité renforcées, a déclaré la ministre de l’Éducation.
Cependant, les écoles seront ouvertes la semaine du 3 au 10 janvier pour les élèves dont les parents sont des travailleurs de la santé ou ceux qui ont besoin d'un soutien supplémentaire, a expliqué la ministre.
Des mesures supplémentaires, notamment demandées par la Fédération des enseignants de la Colombie-Britannique, comprennent entre autres des stratégies visant à empêcher la transmission, en limitant les regroupements, et en échelonnant les temps de pause et de cours, a indiqué la ministre de l’Éducation.
L'objectif principal est de permettre aux élèves de travailler en toute sécurité en personne pour le reste de l'année scolaire, a dit Jennifer Whiteside. Les mesures de sécurité continueront d'être mises à jour au besoin, selon les directives de la santé publique.
Plus de détails à venir