![Côte-des-Neiges-NDG vient en aide à la famille de Jannai Dopwell-Bailey](https://journalmetro.com/wp-content/uploads/2022/02/voiture-police-noire-spvm03-e1601324732403-1.jpg?resize=860%2C484)
Côte-des-Neiges-NDG vient en aide à la famille de Jannai Dopwell-Bailey
Métro
L’Arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce (CDN-NDG) a voté à l’unanimité, lors du conseil d’arrondissement, une motion pour «presser» l’organisme Indemnisation des victimes d’actes criminels (IVAC) à d’apporter le support psychosocial nécessaire à la famille de Jannai Dowell-Bailey.
Le 18 octobre dernier, Jannai Dopwell-Bailey, un jeune homme âgé de 16 ans, a été poignardé alors qu’il quittait son école dans l’arrondissement CDN-NDG.
L’incident a eu lieu à l’intersection des avenues Van Horne et Victoria. Il avait ensuite été transporté à l’hôpital où il y est décédé des suites de ses blessures. Deux suspects ont été inculpés pour meurtre au deuxième degré.
La motion proposée par la mairesse Gracia Kasoki Katahwa et par le conseiller de la Ville pour le district Snowdon, Sonny Moroz, vise à souligner les besoins en services psychosociaux dont la famille de la victime a droit et besoin.
« La famille Dowell-Bailey ne parvient pas à avoir le soutien psychosocial auquel elle a droit de la part de l’indemnisation des victimes d’actes criminels, a déclaré Gracia Kasoki Katahwa. Il est important de réaffirmer le soutien du conseil d’arrondissement à la famille dans cette épreuve ».
Sonny Moroz a expliqué que, selon un rapport, Jannai Dopwell-Bailey a été faussement identifié dans un article comme faisant partie d’un gang ce qui aurait empêché sa famille d’accéder à certains services.
Les élus de l’arrondissement ont aussi déclaré vouloir faire un suivi au provincial pour s’assurer que la famille de la victime reçoit les services nécessaires.