![Cérémonie du jour du Souvenir devant l’Assemblée législative à Toronto](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/doug-ford-jour-souvenir-toronto.jpg)
Cérémonie du jour du Souvenir devant l’Assemblée législative à Toronto
Radio-Canada
Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, participe vendredi matin à une cérémonie à Queen's Park en hommage aux anciens combattants afin de souligner le jour du Souvenir.
Les participants ont observé deux minutes de silence à 11 h.
Des soldats ont par ailleurs tiré 21 coups de canon et des avions militaires ont survolé l'Assemblée législative.
M. Ford a affirmé que l'invasion de l'Ukraine par la Russie rappelle qu'il y a « toujours du danger » dans le monde.
« Nous nous rappelons de ceux qui ont fait l'ultime sacrifice pour défendre la démocratie et nous rendons hommage aux anciens combattants qui sont toujours avec nous. »
Plus tôt en matinée, M. Ford avait visité le centre pour vétérans de l'Hôpital Sunnybrook de Toronto.
Il incite tous les Ontariens à observer un moment de recueillement vendredi à la mémoire des anciens combattants, en plus de porter un coquelicot.
De son côté, la Ville de Toronto organise une cérémonie du jour du Souvenir devant l'ancien hôtel de ville en matinée. Le maire John Tory et la lieutenante-gouverneure Elizabeth Dowdeswell devaient y participer.
Par ailleurs, la Commission de transport de Toronto (CTT) indique que les rames de métro, les autobus et les tramways se sont arrêtés pendant deux minutes à 11 h pour honorer ceux qui sont morts en servant leur pays.