Cérémonie d'hommage, un an après l'effondrement de Surfside
TVA Nouvelles
La ville de Surfside, en Floride, a organisé vendredi une cérémonie en mémoire des 98 victimes de l'effondrement d'un immeuble en bord de mer, il y a exactement un an, en présence de proches, de membres des équipes de secours ou de personnalités politiques.
• À lire aussi: Immeuble effondré en Floride: 997 millions $ pour les victimes
• À lire aussi: La Floride a été capable du meilleur comme du pire en 2021
La cérémonie s'est déroulée à l'endroit où le bâtiment de 12 étages s'était écroulé partiellement en plein milieu de la nuit, le 24 juin 2021.
Alors que les proches de victimes parlaient à tour de rôle, les participants pleuraient ou s'étreignaient.
«Je sais ce que c'est de connaître une perte profonde. Et après un an, le temps n'a pas guéri mon coeur brisé. Comme chacun d'entre vous, je porte ce vide en moi», a déclaré Kevin Spiegel, qui a perdu sa femme Judy, 65 ans, ce jour-là.
Raquel Oliveira a elle évoqué son mari Alfredo Leone, 48 ans, et leur enfant de cinq ans, Lorenzo, tous deux décédés lors du drame.
«Il y a exactement 365 jours, ma maison a explosé, s'est effondré avec tout et tout le monde dedans, sauf moi. Il a fallu deux semaines pour que ma famille soit retrouvée», s'est-elle émue, exigeant des «réponses».
Les causes de cette catastrophe n'ont pas encore été établies avec certitude, mais les premiers éléments de l'enquête avaient laissé apparaître que la structure du bâtiment semblait par endroits dégradée.