Céline Dion reporte sa tournée européenne pour des raisons de santé
Radio-Canada
La chanteuse Céline Dion a annoncé vendredi sur les réseaux sociaux un nouveau report des spectacles de sa tournée programmée en Europe cette année, évoquant des raisons de santé.
La plupart de ces spectacles avaient déjà été reportés à deux reprises en raison de la pandémie de COVID-19. Il sont dorénavant prévus de février à octobre 2023.
La première fois, c’était évidemment à cause de la pandémie, et cette-fois-ci, c’est ma santé qui m’oblige à reporter les spectacles de la tournée européenne , a-t-elle écrit sous une vidéo annonçant la nouvelle sur Instagram.
Je me sens un peu mieux, mais j’ai toujours des spasmes musculaires, a-t-elle ajouté. Je me dois d’être en pleine forme, en pleine santé pour que je puisse donner 100 % de moi-même sur la scène, car c’est ce que vous méritez.
La chanteuse a par ailleurs glissé un mot sur l’invasion russe en Ukraine. Comme vous tous, j’appuie l’Ukraine et je prie pour la paix, pour que cette guerre se termine au plus vite.
Céline Dion avait déjà dû annuler ses concerts planifiés ce printemps en Amérique du Nord, également pour des raisons de santé.
Elle avait alors révélé souffrir de spasmes musculaires graves et persistants qui l’empêchent de performer.
La pandémie a mis un brusque coup d’arrêt à la tournée de la chanteuse en mars 2020, et ses problèmes de santé l’ont ensuite forcé à repousser une résidence à Las Vegas et tous ses spectacles depuis.