Céline Dion partage de nouvelles vidéos pour la bande originale de «Je suis: Céline Dion»
Le Journal de Montréal
Une vingtaine de chansons signées en langue des signes américaine (ASL) ont été déposées lundi matin sur la chaîne YouTube de Céline Dion.
Cette nouvelle collection de vidéos correspond à la bande originale du documentaire Je suis: Céline Dion.
Les vidéos interprètent directement les paroles de la musique de Céline ainsi que les pistes instrumentales du compositeur Redi Hasa en ASL et comportent des clins d’œil en Langue des signes québécoise.
Conçu pour créer une nouvelle expérience pour les personnes sourdes et les personnes entendantes du monde entier, le projet met en vedettes l’artiste ASL Angela «AV» Vilavong et a été développé en collaboration avec Sony Music Canada et la réalisatrice du documentaire, Irene Taylor.
«J’ai grandi en utilisant l’ASL dans ma famille et, dès mon plus jeune âge, j’ai appris que la musique allait au-delà du son. J’espère que le monde pourra découvrir la musique de Redi Hasa et de Céline Dion d’une nouvelle manière, grâce à l’art précieux d’AV Vilavong», a souligné la réalisatrice.
«Je suis très touchée d’avoir la chance de partager ces incroyables vidéos avec vous. Cela me tient à cœur de trouver de nouvelles façons de nous connecter les uns aux autres, d’une manière ouverte et inclusive», a ajouté Céline Dion, par voie de communiqué.
«J’espère que ces vidéos mettront en lumière la beauté de la création musicale pour tous, et qu’elles rempliront votre cœur de joie, d’amour et d’un rythme qui nous rapproche tous», a-t-elle poursuivi.