![Céline Dion aux JO? Ce serait «grandiose», dit Geneviève Borne](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/0af25940-492f-11ef-8410-15e87a23ddf5_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=59&y=928&w=833&h=469&width=1200)
Céline Dion aux JO? Ce serait «grandiose», dit Geneviève Borne
TVA Nouvelles
Si Céline Dion effectue son retour sur scène aux JO, comme ça semble se préciser, l’animatrice Geneviève Borne sera aux premières loges pour assister à ce moment qui promet de faire parler partout sur la planète.
• À lire aussi: [EN IMAGES] Céline Dion débarque à Paris, trois jours avant la cérémonie d’ouverture des JO
«Si elle est sur place et se sent assez en forme et en sécurité pour le faire, wow, c’est grandiose. Imagine, tu prends une pause de ta carrière et quand tu reviens, c’est pour chanter aux Jeux olympiques, le plus grand événement dans le monde», dit celle qui sera dans la capitale française à titre de porte-parole du festival Seine Canada.
Ce n’est pas la première fois que Céline Dion chanterait aux JO – rappelons-nous son percutant The Power of the Dream à l’ouverture des Jeux d’Atlanta, en 1996 – mais dans ce contexte-ci, «il y a un côté très sentimental.»
Depuis le Fluctuart, le quartier général de Seine Canada qui flotte sur la Seine à la hauteur du pont des Invalides, Geneviève Borne pourra voir défiler les différentes délégations.
«Ceux qui seront là auront un accès incroyable à la cérémonie», dit la porte-parole.
Pense-t-elle recevoir la visite de Céline? «Écoute, répond-elle en riant, ce n’est pas prévu, mais elle est la bienvenue.»
Durant Seine Canada, un festival qui se tiendra en marge des JO et qui mettra en vedette des artistes québécois et canadien, dont Robert Charlebois et Cœur de pirate, Geneviève Borne compte faire une large place au contenu musical francophone lorsqu’elle fera une prestation de DJ, durant les festivités.
«Je vais jouer des chansons québécoises et canadiennes, beaucoup de francophones parce que j’adore l’idée de faire entendre aux Français et aux touristes la belle qualité de nos chansons francophones au Québec.»