Cégep de Rimouski: un nouvel investissement dans les infrastructures sportives
TVA Nouvelles
Près de 5 millions $ seront investis dans les infrastructures sportives du Cégep de Rimouski, dans le Bas-Saint-Laurent.
De cette somme, 3,2 millions $ ont été alloués à la rénovation de la piscine du PEPS, qui était fermée depuis l’automne 2019. Une aide de 2,3 millions $ a été versée par le ministère de l’Enseignement supérieur ainsi que le ministère fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités.
La piscine sera donc de nouveau accessible au grand public dans les prochaines semaines.
Une nouvelle salle d’entraînement spécialement conçue pour les athlètes du Cégep a aussi été inaugurée jeudi au Cégep.
La Zone Pionnières, Pionniers est réservée exclusivement aux 225 athlètes des 11 équipes sportives de l’établissement d’enseignement.
Près de 1,8 million $ ont été injectés pour rénover une ancienne buanderie, qui était située dans un des bâtiments adjacents au Cégep.
La nouvelle salle, spécialement conçue pour personnaliser les entraînements physiques des sportifs, sera accessible aux autres étudiants du Cégep à l’automne 2022. Le grand public n’y aura cependant pas accès.
«Le sport est définitivement la locomotive des activités parascolaires au niveau collégial, mais pour pouvoir offrir des activités sportives il faut les installations sportives qui viennent avec, et les installations de la salle de la zone des Pionniers on n’avait pas quelque chose correspondant à ça», a confirmé François Dornier, le directeur général du Cégep de Rimouski.
La médaillée d’or en haltérophilie Maude Charron était l’invitée d’honneur lors de l’inauguration.