Byron Archambault nommé entraîneur adjoint en défense des Alouettes
Radio-Canada
Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi la nomination du directeur du dépistage national Byron Archambault à titre d'entraîneur adjoint en défense.
Le nouvel entraîneur continuera d'exercer ses fonctions de dépisteur qu'il occupe avec l'équipe depuis février 2020.
Archambault a travaillé pour les Carabins de l'Université de Montréal de 2017 à 2019 comme coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des secondeurs, quand Danny Maciocia, actuel directeur général des Alouettes, était à la barre de l'équipe.
L'ancien secondeur de 29 ans a joué deux saisons dans la LCF avec les Tiger-Cats de Hamilton, après avoir été un choix de deuxième tour (17e total) au repêchage de 2015. Lors de cette même année, il avait pris part au minicamp des Giants de New York.
Au terme d'une carrière de quatre saisons dans les rangs universitaires, il a soulevé la coupe Vanier avec les Carabins en 2014.
Cette nomination survient moins de 24 heures après que les Alouettes eurent congédié l'entraîneur de la ligne défensive Todd Howard.
Howard a été remplacé par Greg Quick, qui occupait auparavant le rôle d'adjoint en défense et pour les unités spéciales.