![Burning Man: une festivalière retrouvée sans vie dès le premier jour des festivités](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/6d7cf160-49e4-11ee-8dec-71e3906c0c9b_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=37&y=0&w=1126&h=634&width=1200)
Burning Man: une festivalière retrouvée sans vie dès le premier jour des festivités
TVA Nouvelles
Les célébrations du festival Burning Man au Nevada auraient été assombries par le décès d’une trentenaire dès le premier jour des festivités dimanche au beau milieu du désert Black Rock.
«La cause et les circonstances de son décès sont toujours en attente des résultats de l'autopsie et des examens toxicologiques», a déclaré lundi le shérif du comté de Pershing, Jerry Allen par communiqué, selon ABC News.
Le festival Burning Man, qui accueille chaque année environ 80 000 visiteurs, venait à peine de débuter dimanche au moment où la festivalière Kendra Frazer, 39 ans, aurait été retrouvée inconsciente vers 11 h 30, selon les autorités policières.
Malheureusement, à l’arrivée des policiers sur place, son décès aurait été constaté, selon le média américain.
«Nos pensées et nos condoléances vont à la famille et aux amis touchés par cette perte. La sécurité et le bien-être de notre personnel et de notre communauté sont primordiaux. Nous coopérons pleinement avec les autorités locales dans le cadre de leur enquête», auraient indiqué de leur côté les organisateurs du festival par écrit, toujours selon ABC News.
Les festivités de Burning Man, qui doit se tenir du 25 août au 2 septembre, avaient pourtant été lancées très tôt dimanche après que la pluie et la boue aient retardé l’ouverture des portes du site de 12 heures pour environ 20 000 festivaliers déjà sur les lieux, selon «The Guardian».
Selon le média britannique, ce n’est pas la première fois que le festival provoque un décès: juste l’an dernier, un Californien de 32 ans aurait été retrouvé sans vie sur les lieux, que les autorités suspectaient d’être le résultat d’une intoxication de drogues.
Quelques années plus tôt, en 2017, un homme de 41 ans, Aaron Joel Mitchell, aurait perdu la vie après avoir sauté dans les flammes lors de la cérémonie finale du festival.