
Bulletins régionaux de TVA: une nouvelle formule à l’antenne dès aujourd’hui
TVA Nouvelles
C’est à partir d’aujourd’hui que les stations régionales de TVA proposent une nouvelle formule pour leurs bulletins d’information qui seront tous produits à Québec.
• À lire aussi: TVA Nouvelles: c’est la fin des bulletins enregistrés et produits en région
Six bulletins régionaux seront diffusés chaque jour dont deux le midi et quatre, soit un par région, dès 17h58 tous les soirs en semaine.
«Tout le contenu éditorial est vraiment décidé dans chacune des régions, assure la journaliste Andrée Martin, qui sera à la barre de ces bulletins. Il y a un journaliste qui est maître d’œuvre du contenu.»
«Ce n’est pas ici à Québec qu’on va décider ce qui est important au Saguenay-Lac-Saint-Jean cette journée là ou à Trois-Rivières par exemple», ajoute-t-elle.
Six journalistes par région seront déployés chaque jour sur le terrain
«Ce que cette nouvelle formule permet, c’est d’ajouter des journalistes sur le terrain, précise-t-elle. Dans chacune des stations régionales, il y aura désormais six équipes de journalistes. Les visages qu’on est habitué de voir, ces équipes demeurent.»
Ces changements s’inscrivent dans un contexte difficile pour les médias au Québec.
«On sait qu’on traverse actuellement une crise dans les médias, alors cette nouvelle formule, c’est celle qui a été trouvée carrément pour que puisse survivre cette information régionale, indique Andrée Martin. On sait que c’est important.»