Buhler Industries, qui est détenu par des Russes, n’est pas visé par les sanctions
Radio-Canada
Le manufacturier d’équipement agricole situé à Winnipeg, Buhler Industries, est presque entièrement détenu par une société russe, mais n’est pas visé par les sanctions imposées par le Canada à la suite de l’invasion de l’Ukraine.
Lundi, l’un des administrateurs de Buhler Industries, Konstantin Babkin, a publié sur Twitter son soutien pour la décision de Vladimir Poutine de reconnaître les Républiques populaires de Donetsk et Louhansk.
M. Babkin est aussi le chef d’un parti politique qui appuie Vladimir Poutine. En 2014, Konstantin Babkin a applaudi les actions russes qui ont mené à l’occupation actuelle de la Crimée.
Nous ne devrions pas nous arrêter avec la Crimée, dit-il en 2014. Plusieurs pays, dont le Canada, refusent d’accepter l’annexion de cette région.
Jeudi, Buhler Industries a publié un communiqué qui condamne l’invasion de l’Ukraine.
La fédération de la Russie a envahi l’Ukraine. Buhler Industries s’oppose fortement à cette action et n’approuve pas cette attaque, indique le porte-parole, Adam Reid.
La société agricole russe Combine Factory Rostselmash ltd possède 97 % des des parts de Buhler Industries.
Buhler Industries fonctionne indépendamment de Combine Factory Rostselmash Ltd. et n’a pas de commentaire sur les actions ou les affiliations des principaux actionnaires, indique M. Reid.
Le porte-parole de Buhler Industries souligne que l’entreprise n’est pas une entreprise russe.