Budget provincial 2023 et culture : Isabelle N. Miron regrette l’absence de sommes concrètes pour l’Outaouais Budget provincial 2023 et culture : Isabelle N. Miron regrette l’absence de sommes concrètes pour l’Outaouais
Radio-Canada
Il nous aurait fallu une somme en particulier dans le budget pour qu’on soit satisfaits, renchérit Mme Miron. Dans le cas de Gatineau, cela équivaudrait à 27 $ par habitant par année depuis 2019 pour un total d’un peu plus de 11 M$ et ça, c’est seulement pour rattraper le retard en investissement culturel sur les autres régions.
La conseillère regrette l’absence dans ce budget d’enveloppes financières concrètesattachées à la réalisation de projets culturels phares de la municipalité, tel l’agrandissement de la bibliothèque Guy-Sanche ou la construction de nouvelles infrastructures comme les ateliers d’artistes sur la rue Morin.
Isabelle N. Miron souhaite par ailleurs que les organismes subventionnaires soient plus innovateurs pour ouvrir la porte à des projets qui sortent un peu des cases.