Budget d’immobilisation : des investissements pour les écoles Évangéline et François-Buote
Radio-Canada
La ministre de finances Darlene Compton a présenté son troisième budget d’immobilisation à l’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard, mardi. Le gouvernement progressiste-conservateur de Dennis King s’est engagé à investir plus de 212 millions de dollars dans les infrastructures de la province, durant l’exercice financier 2022-2023.
Cette somme record dépasse celles annoncées pour les années financières de 2020-2021 et de 2021-2022, où les dépenses étaient évaluées à 156 millions et à 195 millions de dollars respectivement.
C'est le temps de faire une transition! [...] C'est le temps de penser à nos prochains pas, à apprendre de notre passé afin de planifier un avenir plus inclusif et plus durable."
L’école Évangéline, située dans l’ouest de la province, s’est vue accorder un montant supplémentaire de 1,4 million de dollars pour réaliser ses travaux de rénovation.
Le montant servira à couvrir l’augmentation régulière des coûts de construction entraînée par l’inflation et par le marché de la construction.
L’école d’Abram-Village avait déjà reçu un montant de 8,8 millions et 7,8 millions de dollars dans les deux budgets d’immobilisation précédents.
Le gouvernement de la province prévoit aussi dépenser 200 000 dollars dans l’expansion de l’école François-Buote de Charlottetown.