
Bruno Marchand rêve d’une ville qui « n’échappe personne »
Radio-Canada
Le chef de Québec forte et fière, Bruno Marchand, a beau avoir quitté le milieu communautaire pour se lancer en politique, le désir « de prendre soin du monde » continue de l’animer, à tel point que le candidat à la mairie promet de consacrer son expérience et ses capacités à la construction d’une ville qui « n’oublie personne » s’il est porté au pouvoir.
Pour y parvenir, l’ancien PDGprésident-directeur général de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent a notamment l’intention de s’occuper de chaque quartier et de chaque district de la ville, sans exception.
On va construire à proximité d'où les gens vivent des quartiers riches, des quartiers animés, des quartiers vivants avec une trame commerciale forte, confie-t-il en entrevue avec l’animateur du Téléjournal Québec, Bruno Savard.
Invité par Radio-Canada à choisir un lieu représentatif de sa vision pour la tenue de l’entrevue, le chef de Québec forte et fière a choisi la rue Racine, dans le quartier Loretteville.
Selon Bruno Marchand, l’artère donne un bon aperçu de ce qu’il advient quand un secteur ne reçoit pas toute l’attention dont il aurait besoin.
On voit que cette rue-là a manqué d'amour, mais c'est comme ça à Charlesbourg, c'est comme ça à Beauport, c'est comme ça dans d'autres endroits de la ville [...] Il y a quelque chose à faire avec les gens et on va être là pour ça.
Cette volonté de ne faire aucun laissé-pour-compte, le candidat admet la retrouver chez le maire sortant, Régis Labeaume, dont il salue l’engagement envers le vivre-ensemble, notamment dans la foulée de l’attentat à la grande mosquée de Québec.