Bruno Marchand prêt à faciliter le retour des Nordiques
Radio-Canada
Le maire de Québec répondra présent si des investisseurs privés sollicitent son aide pour ramener une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) dans la capitale. Bruno Marchand prévient toutefois que sa capacité d’influencer les décisions du circuit Bettman est somme toute limitée.
Si des investisseurs privés veulent ramener un club, s’ils sont capables d’avoir les capitaux nécessaires pour ramener un club, s'il y a une conjoncture dans la Ligue nationale qui le permet, nous autres, on va être favorables, a déclaré le maire lundi avant son premier conseil municipal.
Il a ajouté que le retour d’une équipe de la LNHLigue nationale de hockey à Québec rendrait le Centre Vidéotron plus intéressant financièrement aux yeux de la Municipalité.
On n’a jamais rien promis en ce sens en campagne, mais on sera facilitateur s’il le faut. Le jour où il y a une équipe de la Ligue nationale dans cet amphithéâtre-là, tout le monde est gagnant, a fait valoir Bruno Marchand.
Le maire a précisé qu’il n’était pas en train de faire des démarches auprès de la LNHLigue nationale de hockey en vue de ramener les Nordiques à Québec.
Je n’ai pas le numéro de cellulaire [du commissaire] Gary Bettman encore et je ne sais pas s’il répondrait, a-t-il lancé à la blague.
« S'il y a quelque chose qu'on peut faire, on y sera, mais présentement, le maire de la Ville de Québec a un pouvoir très limité là-dedans. »
Le retour éventuel d’une équipe de la LNHLigue nationale de hockey à Québec est une nouvelle fois revenu dans l’actualité la semaine dernière, quand le premier ministre François Legault a exprimé le souhait de voir la rivalité Canadiens-Nordiques renaître de ses cendres.
Il faut regarder qui est prêt à investir, a confié le chef du gouvernement, jeudi, sur les ondes de RDS. On a un amphithéâtre à Québec qui est déjà construit. On est en train de regarder qu'est-ce qu'on est capables de faire pour ramener les Nordiques.