![Brossard: deux blessés graves dans une collision entre cinq véhicules sur l’A-30](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/5de934c0-4018-11ec-ae36-6d60f75789a4_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=3&w=1200&h=675&width=1200)
Brossard: deux blessés graves dans une collision entre cinq véhicules sur l’A-30
TVA Nouvelles
Deux personnes se trouvaient dans un état critique, dimanche en fin d’après-midi, après que leur véhicule s’est retrouvé dans une importante collision impliquant quatre autres voitures sur l’autoroute 30, à la hauteur de Brossard, en Montérégie.
L’accident est survenu vers 15 h 15 sur l’autoroute en direction est à la hauteur du kilomètre 69, a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Catherine Bernard.
Selon les premières informations, une camionnette de style pick-up n’est pas parvenue à s’immobiliser lors d’un ralentissement de la circulation. Le conducteur a alors percuté un petit véhicule qui se trouvait devant lui, et qui a été projeté vers un troisième véhicule avant de faire un tête-à-queue.
Une quatrième automobile a également été impliquée dans la collision, ainsi qu’un véhicule de patrouille qui était immobilisé sur le terre-plein central.
Sur les trois occupants du petit véhicule, deux d’entre eux ont été conduits vers un centre hospitalier, où l’on craignait pour leur vie.
Le conducteur de la camionnette, les trois passagers du troisième véhicule ainsi que la personne au volant du quatrième véhicule n’ont subi aucune blessure.
Le policier à bord de la voiture de patrouille a quant à lui été amené vers un hôpital pour un choc nerveux.
Des reconstitutionnistes en enquête collision se sont rendus sur les lieux pour tenter de faire la lumière sur les causes et circonstances de l’événement.
L’A-30 a été fermée en direction est à la hauteur de Grande Allée pour une durée indéterminée.