Brooke Henderson 8e au Championnat de la LPGA, Leona Maguire en tête
Radio-Canada
Leona Maguire a réalisé l'oiselet sur quatre de ses six derniers trous et a réalisé une carte de 68, trois coups sous la normale, avec un coup d'avance sur trois joueuses, vendredi, à mi-chemin du Championnat KMPG de la LPGA.
Gagnante dimanche, au Michigan, de son deuxième titre de la LPGA, Maguire a inscrit cinq oiselets et deux bogueys à sa deuxième ronde de suite dans les 60, ce qui la situe à -5.
La Canadienne Brooke Henderson, qui était à une longueur de la tête après la première ronde, a conclu celle-ci avec un pointage de 74, trois coups au-dessus de la normale. Elle est à -1 au cumulatif, à égalité au 8e rang avec sept autres golfeuses.
Mel Reid (67), Xiyu Lin (71) et la recrue Celine Borge (69) ont terminé la journée à égalité en 2e place, devant la meneuse de la première ronde, la Sud-Africaine Lee-Anne Pace, et l’Australienne Minjee Lee.
Parmi celles qui n'ont pas accédé aux rondes de la fin de semaine, il y a Nelly Korda, Lilia Vu, Atthaya Thitikul et Georgia Hall. Lexi Thompson, 9e mondiale, a eu besoin de quatre oiselets de suite pour finir avec quatre coups au-dessus de la normale.
L'autre Canadienne en lice, Maddie Szeryk, a terminé la deuxième ronde à +9 et sera pas de retour sur le parcours ce week-end.