![Bronfman promet « plus qu’un stade », la mairesse Plante veut de la transparence](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/stephen-bronfman-mlb.jpg)
Bronfman promet « plus qu’un stade », la mairesse Plante veut de la transparence
Radio-Canada
Stephen Bronfman est optimiste quant à la réalisation de son projet au bassin Peel et promet « plus qu'un stade de baseball » pour Montréal. La mairesse Valérie Plante est quant à elle toujours intéressée par le projet, mais lui a rappelé qu'il devait être socialement et économiquement bénéfique à long terme.
Celui qui est à la tête du Groupe Baseball Montréal (GBM) et la mairesse de Montréal ont fait le point avec les médias, mardi, après que les promoteurs du projet eurent mis à jour l'équipe de Mme Plante sur la nature exacte du projet.
Bronfman et son groupe souhaitent ramener le baseball majeur dans la métropole et visent la construction d'un nouveau stade au bassin Peel. Le GBM s'est associé au promoteur immobilier Devimco pour développer tout le quartier autour de cet éventuel stade.
C'est d'ailleurs ce qu'a promis Bronfman : un projet communautaire.
Ce ne sera pas juste un stade de baseball : ce sera un centre communautaire pour Montréal, qui va fonctionner 12 mois par an, a-t-il dit à l'extérieur de l'édifice Laurent-Saulnier, où a eu lieu la rencontre. Ça manque à Montréal. C'est une façon de redonner à notre ville qu'on aime tellement.
« C'est beaucoup plus qu'un stade. On parle d'un quartier, de ranimer une partie de Montréal où il n'y a pas grand-chose qui se passe. Ce n'est pas qu'un projet sportif, c'est un projet communautaire. »
Valérie Plante a toutefois mis quelques bémols.
Ça a été une rencontre utile. Ce qui était important pour moi, c'était de réitérer au groupe deux points importants. Le premier, c'est que Montréal ne sera pas le promoteur du retour du baseball. Le deuxième, c'est qu'il n'y aura pas d'argent public des Montréalais (qui ira) dans la construction d'un stade, a indiqué la mairesse qui a rencontré les médias dans la rotonde du Parc olympique, avant une réunion de la Chambre de commerce de l'est de Montréal.
Ceci étant dit, c'est un projet qu'on trouve intéressant, on le dit depuis le début. Il y a évidemment des étapes à suivre et la prochaine pour nous, c'est que le Groupe Baseball Montréal présente son projet à la population, présente sa vision.