Brian Jean lance officiellement sa campagne à la succession de Jason Kenney
Radio-Canada
Le cofondateur du Parti conservateur uni (PCU), Brian Jean, a officiellement lancé sa campagne en vue de succéder à Jason Kenney à la tête du parti.
Selon le député de Fort McMurray-Lac La Biche, il est impératif pour le PCU d’écouter le peuple et de se battre pour de meilleures ententes au sein de la confédération.
Notre leadership était arrogant et se croyait tout permis. Il nous disait de faire une chose quand il agissait comme si les règles ne s’appliquaient pas à eux, a-t-il déclaré aux 150 partisans venus l’encourager.
Des batailles inutiles ont été menées contre des Albertains qui sont au coeur de nos communautés [...] nos médecins, infirmières et enseignants.
Il estime que la colère de ces Albertains peut causer le retour de la colère stridente d’un gouvernement néo-démocrate.
L’autonomie est un thème central de la campagne de Bryan Jean, tout comme celui de la péréquation.
Nous pouvons réparer les déséquilibres [de la] représentation politique. Nous pouvons nous assurer qu’aucune province ne peut en empêcher une autre de vendre ses biens et services au reste du monde. Nous pouvons corriger le financement inadéquat du réseau de santé, a-t-il énuméré.
L’ancien chef du Parti Wildrose, Brian Jean, est redevenu député sous la bannière des conservateurs unis à la suite d'une élection partielle tenue en mars.
Il avait quitté la politique en 2018.