Brett Stapley rêve à une offre des Canadiens
TVA Nouvelles
Parmi les espoirs dignes d’intérêt chez les Canadiens de Montréal, il n’y a pas que Jordan Harris qui devra s’entendre avec l’équipe d’ici le 16 août. Il faudra également surveiller le dossier de Brett Stapley qui, sans tambour ni trompette, connaît une éclosion tardive dans la NCAA cette saison.
La situation de Stapley est sensiblement différente de celle de Harris. Si ce dernier décide de se prévaloir de son autonomie, beaucoup d’équipes seront dans le derby pour ses services sachant qu’on le considère comme l’un des meilleurs défenseurs du circuit collégial.
Or, Stapley est un joueur plus énigmatique, un choix de septième tour en 2018 qui commence tout juste, à l’âge de 22 ans, à marquer des buts avec régularité contre des adultes. Les Canadiens ont déjà beaucoup d’espoirs et ils ont 12 choix en vue de l’encan amateur de 2022. Puisqu’une limite de 50 contrats est permise par équipe, la décision de soumettre une offre à Stapley n’est pas aussi évidente qu’il n’y paraît.
Le CH n’a pas le gros bout du bâton dans les négociations avec Jordan Harris, mais ça semble être le contraire pour ce qui est de Stapley.
«Ce serait évidemment un rêve de recevoir une offre des Canadiens, a avoué le créatif joueur de centre de l’Université de Denver lors d’un entretien téléphonique avec le TVASports.ca. C’est difficile de ne pas y penser, mais en ce moment, je dois essayer de gagner un autre championnat ici.»