Brendan Fraser honoré au TIFF pour son rôle de professeur souffrant d’obésité morbide
Radio-Canada
L’acteur canado-américain Brendan Fraser recevra un prix pour sa prestation dans The Whale, prochain film de Darren Aronofsky, à l’occasion du Festival international de films de Toronto (TIFF), qui se tiendra du 8 au 18 septembre.
Fraser a été retenu pour le TIFF Tribute Award for Performance, un prix qui célèbre les contributions exceptionnelles à l'industrie cinématographique, grâce à son rôle de Charlie, un professeur d’anglais reclus de 600 livres qui tente de reconnecter avec sa fille de 17 ans. The Whale est adapté d’une pièce du même nom écrite par le dramaturge américain Samuel D. Hunter.
Brendan Fraser, qui s’est fait connaître entre autres pour la franchise La momie, est né aux États-Unis, puis a été élevé au Canada et en Europe.
Le TIFF avait annoncé plus tôt que la distribution du film My Policeman, menée par Harry Styles, se verrait également remettre le TIFF Tribute Award for Performance, alors que le réalisateur Sam Mendes (American Beauty, Skyfall, 1917) recevrait le TIFF Ebert Director Award.
Certaines personnes ayant remporté un Tribute Award au TIFF ont par la suite gagné un Oscar, comme Joaquin Phoenix et Jessica Chastain.
Le film The Whale sera projeté en première mondiale à la Mostra de Venise, qui se tiendra du 31 août au 10 septembre.