Brampton : un cas de harcèlement sexuel allégué fait scandale au conseil municipal
Radio-Canada
Le maire de Brampton affirme que des fonds municipaux ont été utilisés pour étouffer une affaire de harcèlement sexuel de laquelle un conseiller municipal est accusé.
Patrick Brown - qui a été disqulifié de la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada récemment - a affirmé en conférence de presse mardi que des fonds de la Ville ont été utilisés comme paiements pour faire taire [la présumée victime] d’une affaire de harcèlement sexuel qui vise Gurpreet Singh Dhillon, conseiller municipal des quartiers 9 et 10 de Brampton.
M. Brown ajoute que cet argent aurait été versé sans son approbation ni celle du conseil.
Le maire a affirmé durant la conférence de presse qu’un dénonciateur anonyme lui a dit le 18 juillet qu'environ 60 000 $ de l'argent des contribuables ont été utilisés pour un règlement hors cour impliquant M. Dhillon.
Une femme de Brampton poursuivait M. Dhillon et la Ville de Brampton.
M. Brown a déclaré que le greffier de la Ville et le directeur général de l'administration ont tous deux confirmé que les paiements avaient été effectués, et que ni lui ni le conseil municipal n'en avaient connaissance avant que le dénonciateur ne se manifeste.
Ces allégations n’ont pas été prouvées.
Je n'étais pas au courant d'un quelconque paiement et j'ai été choqué que cela soit même possible, a déclaré M. Brown. Les fonds de la Ville ne devraient jamais être utilisés de cette manière.
M. Dhillon a immédiatement publié une déclaration qualifiant les affirmations de M. Brown de politiquement motivées et de tentative de détourner l'attention des propres scandales, détournements et activités douteuses du maire.