Brady Tkachuk, un cadeau de Noël qu’il faut attendre avant de déballer pour les Sénateurs
Radio-Canada
Les sourires étaient nombreux à l’entraînement des Sénateurs, vendredi matin, alors que l’équipe pouvait enfin compter sur la présence de la jeune vedette Brady Tkachuk sur la glace. Le robuste attaquant de 22 ans participait à son premier entraînement depuis que l’organisation a repris ses activités pour le camp d’entraînement en raison des négociations contractuelles.
Tkachuk, qui a signé un contrat de sept ans et 57,5 millions de dollars jeudi, n’a rien laissé paraître de son absence prolongée à sa première séance d’entraînement avec ses coéquipiers. Il a été le premier à sauter sur la glace et le dernier à sortir de la patinoire.
C’était fantastique d’être sur la glace avec les gars. Le rythme était bon et rapide. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. C’est super d’être de retour avec l’équipe, mentionne Tkachuk après sa première séance.
Le jeune homme ne s'est pas entraîné sur un trio régulier, mais il a participé avec aisance à tous les exercices en plus de faire un bon 30 minutes de travail supplémentaire par la suite.
C’est fou comment je m’ennuyais d’être avec le groupe. J’essaie d’être le plus engagé possible. Je suis tellement heureux d’être revenu. C’était bien de me délier les jambes après une folle journée [jeudi].
La grande question est maintenant de savoir quand les Sénateurs vont l’insérer dans la formation. L’équipe a déjà écarté la possibilité de le faire jouer contre les Maple Leafs, samedi, même s’il sera du voyage à Toronto.
C’est comme eux avec Auston Matthews. Tu sais ce que tes parents ont acheté pour Noël, la boîte est là et tu sais ce qui se trouve dedans, mais tu dois attendre pour l’ouvrir. Il faut décider quand sera Noël, ici, rigole l’entraîneur D.J. Smith, comparant sa situation à celle des Leafs.