Brady Tkachuk devient le 10e capitaine de l’histoire des Sénateurs d’Ottawa
Radio-Canada
Sans capitaine depuis le départ d’Erik Karlsson, en septembre 2018, les Sénateurs d’Ottawa ont réglé le dossier en confiant le titre à l’attaquant Brady Tkachuk, qui devient le 10e joueur de l’histoire de l'équipe à porter le C sur son chandail.
C'est cool. C'est un privilège et un honneur. Plusieurs joueurs dans le vestiaire auraient pu occuper la fonction. Ça ne changera pas qui je suis. C'est excitant, a lancé l'heureux élu avec un grand sourire.
Dans un communiqué, le propriétaire, Eugene Melnyk, a mentionné que son attaquant de 22 ans personnifiait le leadership.
Sur la glace, il a soif de victoires et [il] impose le respect. En dehors de la patinoire, il donne régulièrement le bon exemple à ses coéquipiers et se comporte avec confiance et dignité, a poursuivi le propriétaire, qui a eu son mot à dire dans cette sélection, tout comme son directeur général, Pierre Dorion, et son entraîneur-chef, D. J. Smith.
Quant à Pierre Dorion, il a vanté le professionnalisme de son protégé, qui en est à sa quatrième saison dans la capitale nationale. Il détient un ensemble de compétences uniques et [il] place le succès de l'équipe au-dessus de tout.
Admiré par ses coéquipiers et ses entraîneurs, et respecté par ses adversaires, il est certain qu'il sera un grand ambassadeur pour notre équipe et pour la ville d'Ottawa.
Il y a quelques semaines, les Sénateurs lui ont déroulé le tapis rouge en lui offrant un important contrat de sept ans rapportant 57,5 millions de dollars.
À 22 ans, Brady Tkachuk hérite d’importantes responsabilités dans un marché canadien qui voit la lumière au bout du tunnel après quelques saisons difficiles. L’entraîneur-chef D.J. Smith croit d’ailleurs qu’il sera dans son mandat d’enlever un peu de pression sur les épaules de son meneur.
Quoi qu’il en soit, il est persuadé que son poulain possède toutes les qualités requises pour mener la barque. Brady a grandi dans le monde du hockey et dans l’univers de la LNH. Son père [Keith] a déjà été capitaine [à Winnipeg et à Phoenix]. Avec tout ce bagage, Brady est nettement plus mature que son âge.