Brad Treliving, directeur général des Flames, quitte l’équipe
Radio-Canada
Les Flames de Calgary ont annoncé le départ de leur directeur général, Brad Treliving. La décision aurait été prise d'un commun accord, selon le communiqué de presse de l’équipe.
Le contrat de Brad Treliving, qui expire le 30 juin, ne sera pas renouvelé, ajoute le communiqué. L'équipe avait offert une prolongation de contrat à Brad Treliving lors du camp en septembre, mais il l'avait refusée, préférant retarder sa décision.
La recherche d’un remplaçant a déjà commencé, ajoute l’équipe.
Nous remercions Brad pour sa contribution au cours des neuf dernières années et nous lui souhaitons beaucoup de succès, tant sur le plan personnel que [sur le plan] professionnel. Mais pour nos supporteurs et notre entreprise, nous devons aller de l’avant, écrit John Bean, président-directeur général de la Calgary Sports and Entertainment Corporation.
Il n’a toutefois pas détaillé les raisons données par Brad Treliving pour justifier son départ. « Personne n'a claqué la porte. Nous avons conclu qu'il était temps pour tout le monde de passer à autre chose », a-t-il précisé.
« C'est difficile de se séparer d’un collègue et d’un ami de qualité. »
Lors du mandat de Brad Treliving, les Flames ont compilé un dossier de 324 victoires, 238 défaites en temps réglementaire et 58 défaites en prolongation ou en fusillade. L’équipe a participé aux séries cinq fois, atteignant le deuxième tour en 2015 et en 2022.
En attendant de trouver un nouveau directeur général, l’intérim du poste sera assuré par Don Maloney, qui a également été promu président des opérations hockey. Ce dernier est avec l’organisation des Flames depuis 2015. Il était vice-président des opérations lors des cinq dernières saisons.
Selon lui, les directeurs généraux adjoints de l’équipe, Craig Conroy, Brad Pascall et Chris Snow, seront considérés pour remplacer Brad Treliving. Ils sont tous de bons candidats pour le poste, a-t-il mentionné, en ajoutant qu’il ne serait pas responsable [...] de ne pas regarder aussi à l'extérieur de l'organisation afin de trouver la meilleure personne possible.