Brad Gushue mène le Canada vers une deuxième victoire
Radio-Canada
Moins de 24 heures après leur victoire contre les Danois, les curleurs canadiens sont sortis victorieux 6-5 d’un duel serré contre les Norvégiens, jeudi, aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin.
Le capitaine Brad Gushue a été étincelant dans la victoire. Il a réussi la totalité de ses placements et a affiché un taux d'efficacité de 98 % pour ses sorties.
L’équipe canadienne compte aussi sur les services de Geoff Walker, de Brett Gallant et de Mark Nichols. Gushue et Nichols ont gagné la médaille d’or ensemble aux Jeux de Turin, tandis que les deux autres en sont à leurs premiers rendez-vous olympiques.
Le brossage de Gallant et de Walker a permis au Canada de marquer deux points dès le premier bout.
Malgré une double sortie de Gushue à la manche suivante, Steffen Walstad a effectué un placement précis qui a mené à une récolte de deux points pour créer l’égalité.
Après un engagement sans point, le jeu défensif de la Norvège a forcé le Canada à n'inscrire qu'un seul point. Une pierre qui a eu pour effet de redonner les commandes aux Canadiens, mais aussi de remettre le marteau aux Norvégiens qui ont fait 3-3 avant la pause.
Les joueurs canadiens ont été en possession du marteau pour trois bouts à la reprise. Brad Gushue a été particulièrement efficace au huitième. Un coup tout en puissance et un autre plus en finesse ont porté la marque à 5-3.
Walstad, Torger Nergaard, Markus Hoeiberg et Magnus Vaagberg n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Ils ont enregistré deux points pour ramener tout le monde à la case départ.
Les Canadiens ont tiré avantage du marteau à la manche ultime pour filer vers leur deuxième victoire du tournoi. Gushue a clos le débat sans difficulté avec la dernière pierre.