Brûlé au troisième degré à cause d’un fruit
TVA Nouvelles
Un touriste britannique a eu une mauvaise surprise après avoir mangé un fruit exotique au Mexique: des brûlures au troisième degré sur les mains et le visage.
Thomas Harold Watson, 28 ans, se promenait dans un marché à Campeche quand il a aperçu un stand vendant des pommes de cajou, le fruit de la noix de cajou. Curieux de découvrir ce fruit exotique, il ne se doutait pas de ce qui allait lui arriver par la suite.
Ce fruit est comestible et est reconnu pour ses arômes fruités ainsi que la sensation de sécheresse et de rugosité qu’il laisse sur la langue.
«J’en avais entendu parler, mais je n’en avais jamais goûté, donc je l’ai acheté. Je suis parti me promener et j’ai commencé à manger quelques fruits différents», a déclaré le jeune Britannique, selon le New York Post.
Dès la première bouchée, l’acidité du fruit s’est fait ressentir, a partagé le touriste. Il a dit avoir ressenti une sensation de brûlure dans sa bouche et sa gorge: «Je ne pouvais pas croire la douleur juste en mordant dans un seul fruit».
Le lendemain, il s’est réveillé avec des brûlures au troisième degré sur les mains et autour de la bouche, a rapporté le New York Post. Ses lèvres lui faisaient si mal qu’elles semblaient se «dissoudre» et ses mains se «décoloraient».
Sans que le voyageur ne le sache, le fruit de la pomme de cajou contient du cardol et de l’acide anacardique, un cocktail dangereux qui peut causer des cloques au contact de la peau.
Voulant éviter les frais médicaux, M. Watson a décidé de ne pas aller à l’hôpital pour traiter ses blessures, malgré la peau de son visage qui pèle.