Boxe à Québec : Erkan Teper, un géant qui n’a plus rien à perdre
Radio-Canada
QUÉBEC – Erkan Teper (21-3, 13 K.-O.) n’est plus une jeunesse à 39 ans. Il n’a pas livré de combat depuis le mois de février 2020. Malgré tout, il a accepté de traverser l’Atlantique avec la ferme intention de prouver qu’il en a encore dans le ventre.
Et du ventre, à 264 lb (119,75 kg), l’Allemand en a à revendre. Son physique a visiblement connu de meilleures heures, mais il ne faut probablement pas s’y fier. Dans cette catégorie des super-lourds, on lance des bombes.
Une fois de plus, on nous promet en Teper, un adversaire capable de donner du fil à retordre à Arslanbek Makhmudov.
De son côté, Makhmudov (13-0, 13 K.-O.) a fait osciller le pèse-personne à 260 lb (117,93 kg) au 23e étage du Hilton, qui offrait une vue imprenable sur la Citadelle, le Château Frontenac, le Bassin Louise, le mont Sainte-Anne et l’île d’Orléans à l’horizon.
C’est vraiment très beau, a dit Teper en s’assoyant pour l’entretien qu’il a accordé à Radio-Canada Sports après s’être plié à cette autre formalité à la veille du combat de 10 rounds qui constituera la finale de la carte d'Eye of the Tiger Management, jeudi.
Car, pour arriver jusqu’ici, ce résident et natif d’Ahlen en banlieue de Dortmund a dû montrer patte blanche pour répondre tant aux exigences des douaniers qu’à celles de la Santé publique.
Voilà déjà une semaine que Teper et ses deux hommes de coin, Our Idodou et Adnan Ozgoban campent dans leurs chambres d’hôtel afin de respecter l’incontournable quarantaine de sept jours, une mesure qu’ils ont tous qualifiée d’excessive.