Boris Brott, chef d’orchestre canadien de renom, est mort
Radio-Canada
Boris Brott, directeur artistique de l'Orchestre classique de Montréal, est mort mardi lorsqu’il a été happé par un véhicule impliqué dans un délit de fuite à Hamilton. Le conducteur a été arrêté peu après et trois policiers ont été blessés.
M. Brott, chef d'orchestre et conférencier, avait 78 ans.
C'est avec le cœur très lourd que nous annonçons le décès soudain et tragique du seul et unique génie musical et visionnaire artistique canadien Boris Brott, peut-on lire sur le compte Instagram du Brott Music Festival. Le message a été publié en après-midi mardi.
Le chef d'orchestre a fondé le festival et sa femme, Ardyth, en est la directrice exécutive.
Il manquera cruellement à tous ceux qui appréciaient son talent inégalé et à ceux qui l'aimaient. [...] Alors que la famille et le personnel sont confrontés à cette nouvelle impensable, nous leur demandons de respecter leur vie privée en ce moment, indique le communiqué du festival.
La police de Hamilton a signalé un délit de fuite plus tôt dans la journée de mardi dans le quartier Durand de la ville. Puis, les policiers ont déclaré qu'un homme de 78 ans était mort. Ils n'ont pas confirmé l'identité de M. Brott, mais ont confirmé à CBC qu'il n'y avait pas eu d'autres collisions mortelles impliquant des piétons dans la ville, mardi.
Selon les policiers, quelqu'un a appelé le 911 à 10 h au sujet d'un véhicule conduisant du mauvais côté de la route sur Hamilton Mountain.
Les répartiteurs ont émis un message à l'intention de toutes les voitures pour demander aux patrouilleurs de surveiller le véhicule , peut-on lire dans un communiqué de presse de la police.
Vers 10 h 20, un homme a été happé sur la rue Park Sud à l'angle de la rue Markland.