Boris Becker coupable de quatre chefs d’accusation en lien avec sa faillite
Radio-Canada
L'ex-joueur de tennis allemand Boris Becker a été déclaré coupable vendredi, à Londres, de 4 des 24 chefs d'accusation qui lui étaient reprochés en lien avec sa faillite personnelle.
L'audience pour le prononcé de sa peine a été fixée au 29 avril.
Le sextuple vainqueur de tournois du grand chelem fait l'objet de poursuites relatives à sa faillite, liée à un prêt de 3,5 millions d'euros (4,8 M$ CA) d'une banque privée, Arbuthnot Latham.
Un jury de la Southwark Crown Court de Londres l'a déclaré coupable de retrait de biens, de non-divulgation de succession et de dissimulation de dette.
Déclaré en faillite personnelle en juin 2017 à Londres, l'ancien athlète de 54 ans est accusé de ne pas avoir respecté ses obligations de divulgation d'informations, notamment bancaires, ce qu'il conteste.
Il lui est notamment reproché de ne pas avoir remis à ses créanciers neuf trophées et médailles de son illustre palmarès sur le circuit professionnel.
L'ancien no 1 mondial, qui vit au Royaume-Uni depuis 2012, a indiqué lors du procès qui a commencé le 21 mars avoir encore en sa possession beaucoup de récompenses et de souvenirs amassés en 15 ans, mais certains ont disparu.
Il a assuré à l'audience qu'il rendrait ses trophées s'il savait où ils se trouvaient.
Parmi les neuf distinctions sur lesquelles les créanciers auraient aimé mettre la main figurent deux de ses trois coupes remportées à Wimbledon, deux trophées des Internationaux d'Australie et sa médaille d'or aux Jeux olympiques de 1992.