Bombe fumigène et vol de crabes: un restaurant ciblé par du vandalisme insolite
TVA Nouvelles
Déterminé à s’emparer de crabes vivants, un homme aurait fracassé la vitre d’un restaurant de Victoria, en Colombie-Britannique, pour y voler des crustacés, avant de revenir à l’assaut avec une bombe fumigène après avoir échoué la première fois.
Le service de police de Victoria a publié un communiqué sur les deux incidents, qui seraient survenus à l’Ocean Garden Restaurant dans le quartier chinois, mercredi dernier, selon ce qu'a rapporté CTV News vendredi.
Bien que les autorités n'aient pas nommé l'établissement, le restaurant s’est identifié lui-même dans une publication sur Facebook.
« Ce matin, vers 8 heures, un homme a pris sur lui de démolir notre porte d'entrée et a ensuite volé nos crabes vivants... oui, nos crabes vivants..., peut-on lire sur la page du restaurant. Pas notre caisse enregistreuse, pas nos boissons alcoolisées ni notre équipement. Nos crabes. »
Heureusement pour le restaurant familial, un témoin aurait confronté l’intrus, qui aurait pris la fuite en déposant les crabes qu’il essayait de voler.
« Les agents ont identifié, localisé et arrêté le suspect moins de deux heures après l'incident », a indiqué la police de Victoria par communiqué, d’après CTV News.
Le suspect aurait été libéré le jour même sous plusieurs conditions, dont celle de ne pas retourner à l'établissement.
Cependant, il serait revenu sur les lieux avec une bombe fumigène vers 14 h mercredi, selon les informations de la police rapportées par CTV News. Les autorités l’ont retrouvé jeudi et l’ont arrêté.
Il fait face à des accusations de méfait et de non-respect des conditions pour l'incident de la bombe fumigène, mais aucune accusation n'aurait été portée pour la tentative de vol de crabes pour le moment.