Bombardier veut rivaliser avec Rolex et Chanel en s’offrant un livre à 1200$ US
TVA Nouvelles
Bombardier cherche à se hisser parmi les grandes marques de luxe du monde – comme Rolex, Chanel et Louis Vuitton – en s’offrant un livre à 1200$ US qui est si précieux qu’il faut littéralement le feuilleter avec des gants blancs.
• À lire aussi: Des avions Bombardier pour aider la Finlande à surveiller sa frontière avec la Russie
• À lire aussi: Bombardier en furie contre l’arrivée de Boeing au Québec
«Élancez-vous dans le ciel avec Bombardier, l’ouvrage définitif sur le prestigieux constructeur de jets privés», lit-on sur le site web de l’éditeur new-yorkais Assouline.
«Découvrez l’héritage de Joseph-Armand Bombardier, qui a débuté avec des motoneiges et des motomarines avant de révolutionner l’aviation d’affaires», poursuit-on.
Publié uniquement en anglais, le livre est fait à la main en Italie et proposé en tirage limité.
«Bombardier est une entreprise qui regarde toujours vers l’avant, qui ne pense jamais qu’elle va atteindre son but, parce que le but est d'aller toujours plus loin, de pousser, d’innover et de rester en tête», déclare le bâtisseur du Bombardier moderne, Laurent Beaudoin, dans l’un des rares extraits du livre accessibles au grand public.
Le luxueux ouvrage couronne la spectaculaire transformation de l’entreprise québécoise, qui a frôlé la faillite en 2015, selon son ancien PDG, Alain Bellemare. Le gouvernement Couillard lui avait alors donné un sérieux coup de pouce en investissant 1,3 milliard $ dans le programme d’avion C Series, cédé à Airbus en 2018.
Depuis la vente de ses activités ferroviaires et d’aviation commerciale, en 2020 et en 2021, Bombardier s’est recentré sur les jets privés, qui sont l’apanage des ultra-riches de la planète.