
Bombardier annonce une commande de 20 nouveaux Challenger 3500
TVA Nouvelles
Bombardier a annoncé jeudi avoir reçu une commande ferme de 20 de ses nouveaux avions d’affaires Challenger 3500, d’une valeur totale de 534 millions $ US.
• À lire aussi: Un organisme des Desmarais joue les entremetteurs pour les Chinois
• À lire aussi: Un organisme des Desmarais joue les entremetteurs pour les Chinois
Provenant d’un client qui désire garder son identité confidentielle, cette transaction est la plus importante portant sur des avions d’affaires de Bombardier en 2021.
«Cette importante commande a été signée que quelques jours après le dévoilement du biréacteur d’affaires Challenger 3500, lequel a rapidement renforcé la suprématie de cette plateforme sur le marché des avions superintermédiaires. Le nouvel avion Challenger 3500 est idéal pour répondre à la demande croissante de voyages d’affaires», a déclaré Peter Likoray, vice-président principal aux ventes et aux nouveaux avions de Bombardier, par voie de communiqué.
Présenté le 14 septembre dernier, l’avion reprend le concept du Challenger 350 et est notamment équipé des mêmes réacteurs. La cabine du Challenger 3500 a cependant été complètement modernisée. Elle possède des fauteuils haut de gamme «Nuage» et des écrans 4K. Elle sera munie de commandes vocales, dans l’espoir que l’avion devienne le «prolongement» du bureau de son propriétaire. L’altitude en cabine sera de 31 % inférieure à celle de son prédécesseur.
«L’avion offre une combinaison inégalée de performances, de coûts d’exploitation avantageux, d’expérience cabine, et d’innovation ainsi qu’un vol en douceur – la combinaison idéale pour les exploitants de flottes, les prestataires de services d’opérations aériennes d’entreprise et les clients individuels, y compris pour ceux envisageant d’entrer sur le marché des avions d’affaires», a ajouté M. Likoray.
Le nouvel appareil de type biréacteur devrait entrer en service au cours du second semestre de 2022.