Bo Levi Mitchell pourrait rejoindre les Tiger-Cats de Hamilton
Radio-Canada
Les Tiger-Cats de Hamilton pourraient s’attacher les services du double champion de la Coupe Grey, le quart-arrière Bo Levi Mitchell. Ce dernier ne figure plus dans les plans de l’équipe calgarienne de football.
Les Stampeders de Calgary, l’équipe avec laquelle Bo Levi Mitchell est actuellement sous contrat jusqu’en février, ont reconnu avoir eu des discussions à ce sujet avec leur homologue de l'Ontario.
Nous avons parlé à d'autres équipes, et Hamilton a exprimé son intérêt à acquérir les droits de jeu de Bo [Levi Mitchell] avant qu’il ne devienne agent libre, a indiqué le directeur général des Stampeders, John Hufnagel, dans un communiqué.
John Hufnagel a souligné la reconnaissance des Stampeders au quart-arrière pour tout ce qu’il a apporté à la franchise au cours des 11 dernières années. Nous lui souhaitons le meilleur, ainsi qu'à sa famille, a-t-il ajouté.
Meilleur passeur de l’histoire des Stampeders lorsqu'il les a rejoints en 2012, Bo Levi Mitchell a mené l’équipe à deux titres de la Coupe Grey tout en étant nommé deux fois joueur par excellence de la Ligue canadienne de football.
Mais à 32 ans, le joueur ne semble plus entrer dans les plans de la franchise calgarienne. Il a été relégué au second plan par Jake Maier, 25 ans. Ce dernier, qui a signé un nouveau contrat de deux saisons en septembre, s’est affirmé comme le nouveau quart-arrière des Stampeders au poste de partant.
L’intérêt des Tiger-Cats pour Bo Levi Mitchell s’est manifesté alors que l’équipe ontarienne a raté les séries éliminatoires et qu’elle devrait accueillir la Coupe Grey en 2023. Si les deux parties ne parviennent pas à s'entendre sur un accord avant la fin du contrat actuel du joueur, celui-ci pourra s'engager avec l'équipe de son choix, en tant qu'agent libre.
L'incorporation possible de Bo Levi Mitchell par les Tiger-Cats pose par ailleurs la question de l'avenir de Dane Evans, qui a signé un nouveau contrat de 2 ans en janvier. Le renouvellement de son contrat avait poussé Jeremiah Masoli, qui jouait alors comme titulaire, à rejoindre les Redblacks d'Ottawa en tant qu'agent libre.
La franchise de Hamilton a terminé troisième de la division est cette saison avant de s'incliner 28-17 contre les Alouettes de Montréal en demi-finale de conférence.