
Bo Bichette en vedette dans une victoire cruciale des Blue Jays
Radio-Canada
Bo Bichette a cogné deux circuits, dont un en fin de match, pour permettre aux Blue Jays de rompre l’égalité et d'inscrire une victoire cruciale de 6-5 contre les Yankees de New York, mercredi, à Toronto.
Bichette a dénoué l'impasse en huitième manche avec son 28e circuit et son 101e point produit de la saison, contre Clay Holmes (8-4). Comme en troisième manche contre Gerrit Cole, il a claqué la balle loin au champ opposé.
Les Jays sont toujours à un match des Red Sox de Boston, qui se sont imposés 6-0 à Baltimore et qui sont 2es en vue du match éliminatoire. Les Yankees de New York mènent la course, un match devant Boston.
Jordan Romano, de Markham, a récolté un 22e sauvetage pour mettre fin à une série de sept victoires des New-Yorkais. Adam Cimber (3-4) avait préparé le terrain pour Romano en lançant durant une manche et un tiers.
Le partant Jose Berrios a connu six bonnes manches au cours desquelles il a donné trois points et a retiré sept frappeurs au bâton. Berrios a retiré les 14 premiers frappeurs à lui faire face.
Outre Bichette, Marcus Semien s’est aussi illustré dans le rectangle des frappeurs. Le joueur de deuxième but a cogné un coup de canon, son 44e de la saison, en première manche. George Springer l’a précédé au marbre pour donner une avance de 2-0 aux Blue Jays.
En deuxième manche, Santiago Espinal a réussi un double, puis Springer l'a fait marquer avec un simple.