Blue Origin réussit un troisième vol habité dans l'espace
TVA Nouvelles
Une fusée de Blue Origin a mené à bien samedi une brève mission, emportant six passagers dans l'espace, dont Laura Shepard Churchley qui est la fille du premier Américain à avoir franchi, en 1961, l'ultime frontière.
Il s'agissait du troisième vol habité de l'entreprise spatiale du milliardaire Jeff Bezos, qui avait lui-même fait le voyage lors du premier lancement en juillet.
La fusée a décollé à 09H01 locales du Texas pour un vol qui durera quelques minutes. Et ses passagers ont atterri 11 minutes plus tard.
C'est la première fois que la capsule de la fusée New Shepard, nommée justement en référence au pionnier de l'espace américain Alan Shepard, opérait à pleine capacité. Les précédents vols n'avaient jusqu'ici compté que quatre passagers.
Se trouvaient ainsi également à bord une célébrité américaine, le présentateur de télévision et ancien joueur professionnel de football américain Michael Strahan, et quatre passagers ayant eux payé pour le voyage: les hommes d'affaires Dylan Taylor et Evan Dick, et un père et son enfant, Lane et Cameron Bess, 23 ans. Le prix du billet n'est pas connu.