![Blocage des ponts à Québec: un «flop total» pour les manifestants](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Crops2cea23a95-9524-4f31-b307-ed8550c81bbb_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=70&w=2000&h=1125&width=1200)
Blocage des ponts à Québec: un «flop total» pour les manifestants
TVA Nouvelles
Le blocage des ponts entre Québec et Lévis qui devait causer un bouchon monstre pour permettre aux anti-vaccins de se faire entendre a fait chou blanc, vendredi matin.
• À lire aussi: Arrêté parce qu’il veut bloquer des ponts partout au Québec
• À lire aussi: Passeport vaccinal: des militants veulent encore bloquer des ponts
L’événement qui a rassemblé plus de 3500 personnes sur sa page Facebook et qui devait se tenir aussi notamment à Montréal visait à s’opposer au passeport vaccinal. Les participants étaient invités à rouler à 60 km/h sur les ponts, « pour créer un grand trafic ».
À Québec, à peine une poignée de manifestants ont finalement répondu à l’appel. Ils étaient une dizaine dans le stationnement du Walmart de Saint-Romuald, vers 7h20, pour le départ de l’événement.
« On est allé à leur rencontre et ils ont quitté vers Québec sans ralentir la circulation. Ça a vraiment fait un flop total », lance Jean-Sébastien Levan, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).
L’organisateur de ce qui devait être un coup d’éclat, Mathieu Gagnon, a été arrêté le 8 octobre dernier en lien avec l’organisation de l’événement. Ce dernier a expliqué avoir été arrêté pour complot et incitation à un acte criminel.